mardi 22 janvier 2013

Réunion Maison des associations

Araceli a participé à la réunion d'information :
Comment utiliser la presse locale pour communiquer ?

Le but de la réunion était de nous donner des conseils pratiques pour mieux faire parvenir l'information sur un événement associatif quelconque à la rédaction locale des DNA (rayonnement vers 100 communes), car le secrétariat et le service de rédaction sont toujours débordés.

En résumé:
  • le message doit être un texte simple, généraliste et court (quoi, à qui, quand, où et coût )
  • A envoyer 15 jours avant minimum avec accusé de réception pour être sûr que le mail soit arrivé
  • Pas de coups téléphoniques pour passer l'info
  • PS: Mettre les coordonées à la fin du mail.
A prendre en compte également :
  • La Newsletter de la Maison des Associations à 5000 visiteurs en moyenne par mois
  • Le jours où le DNA est le plus lu sont le vendredi, samedi et dimanche, dont ce serait fort intéressant de publier la note pendant ce créneau
Aussi lien sur la manifestation "Journée multi-conseils aux associations" qui aura lieu le prochain 6 février:

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